Sport 2024 : un tournoi de foot féminin dans le Nord organisé par Dons Solidaires

En cette année Olympique, Dons Solidaires souhaite promouvoir la pratique sportive et l’accès aux produits d’hygiène pour tous et toutes ! A cette occasion, un grand tournoi de football féminin inter-associations a eu lieu le 12 juin dernier à Tourcoing. Découvrez vite le film de cette journée exceptionnelle !

Un tournoi de football féminin pour promouvoir l’inclusivité et la confiance en soi à travers le sport

Mercredi 12 juin, une dizaine d’équipes de filles, accompagnées par nos associations partenaires se sont rencontrées lors d’un tournoi de football à 5 au Kipstadium de Tourcoing. Une après-midi riche en rencontres, en partage et… en sport ! L’équipe des U15 Régionale 1 du LOSC était également présente pour arbitrer les matchs et prodiguer des conseils aux joueuses. Une belle occasion pour Dons Solidaires de promouvoir la pratique du sport pour favoriser les liens sociaux, le bien-être et la confiance en soi.

Tout au long de l’après-midi, les filles se sont affrontées lors des matchs de poules pour ensuite se qualifier vers la finale. Entre les matchs, les joueuses ont pu profiter de plusieurs ateliers : des jeux de société avec une animatrice des Editions Minus, un atelier beauté et un atelier de sensibilisation aux cycles menstruels animé par l’association La Culotte Rouge. Un atelier d’information essentiel pour permettre aux jeunes filles de mieux comprendre le cycle menstruel et briser le tabou des règles. Chacune des participantes a pu repartir avec un kit d’hygiène menstruelle contenant des culottes menstruelles, des serviettes hygiéniques ainsi que notre livret de sensibilisation « On sang Parle ».

A la fin de la journée, les gagnantes sont montées sur le podium pour recevoir leurs coupes ! Toutes les participantes sont reparties avec de jolies surprises : produits d’hygiène, de sport et un coffret Yves Rocher.

Un immense merci aux participantes, aux familles venues les encourager et aux associations présentes ! Ainsi qu’à nos bénévoles, Bruno, Bernard et Marc pour l’organisation de ce bel évènement.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez soutenir cet évènement ? Contactez-nous !

La précarité, facteur d'exclusion à la rentrée scolaire
kit scolaire