Soutenez notre action en faisant un don
La DGCS : partenaire clé de Dons Solidaires dans la lutte contre la précarité menstruelle
En 2024, près d'1 femme sur 5 a déjà manqué de protections menstruelles pour elle ou pour sa fille en raison de contraintes financières*. Une situation intolérable qu’il est urgent d’endiguer. Depuis sa création, Dons Solidaires agit pour fournir des protections périodiques aux filles et aux femmes en situation de précarité.
Depuis le début de l'année, Dons Solidaires a permis de couvrir plus de 830 000 mois de règles pour des femmes en situation de précarité. Cet accomplissement est rendu possible grâce au soutien financier de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), qui se mobilise contre la précarité menstruelle.
Au total, ce sont près de 5 millions de protections distribuées, incluant 85 000 protections durables. L’enjeu ? Distribuer des protections adaptées à chaque situation de vie pour aider les femmes à vivre leurs règles plus dignement.
C'est également grâce au travail de plus de 600 associations sur le terrain, qui ont pu bénéficier de ces produits essentiels, que nous pouvons agir pour aider ces personnes en difficulté.
Un bel exemple de soutien qui permet de faire avancer les choses ! Un grand merci à la DGCS pour leur engagement à nos côtés : ensemble, continuons d’œuvre pour un monde plus juste et plus inclusif !