Face à la précarité infantile grandissante, Dons Solidaires se mobilise
Plus d’un parent sur deux en situation de précarité ne peut pas acheter les produits d’hygiène nécessaires à son enfant, faute de moyens.* Face à cette précarité hygiénique qui ne cesse de croître, Dons Solidaires s’est mobilisée en offrant plus de 7200 kits d’hygiène pour bébé à nos associations partenaires. L’occasion pour nous de participer à la distribution de ces kits chez Mamama, une association qui agit contre la précarité des mères et des tout-petits.
Plus de 160 associations partenaires ont pu recevoir des kits bébé à distribuer aux familles qu’elles soutiennent. Des kits contenant des produits essentiels pour l’hygiène des tout-petits, des tétines, des jouets pour son épanouissement et même une surprise pour maman !
Un très grand merci aux entreprises qui ont contribué à réaliser ce kit : Kricri nature, laboratoire Soskin, Kimberlyclark, Yves Rocher, Allegre, Mustela, Sophie la girafe.
Merci également à nos associations partenaires pour leurs actions !
Cette opération a été réalisée grâce à une campagne d’ARRONDI en caisse MicroDon, dans tous les magasins Monoprix. Un très grand merci à Monoprix, MicroDon et aux clients Monoprix pour leur générosité.
*Source : Etude hygiène et précarité en France, Ifop pour Dons Solidaires, 2021